Tout savoir sur la prime CEE E.Leclerc

Il existe depuis 2006 une disposition particulière qui a été mise en place pour vous aider à financer des travaux de rénovation énergétique, la prime énergie, aussi connue sous le nom de prime cee. Mise en place par l’État, elle est versée par les fournisseurs d’énergie aux personnes faisant à leur domicile des travaux visant à réduire leur consommation énergétique ainsi que son impact environnemental. C’est leur façon de s’engager dans le grand mouvement de transition énergétique initié par le pays. En effet, l’État s’est engagé à faire baisser la consommation d’énergie au minimum de 50% d’ici à l’horizon 2050.

Cette prime est aussi et surtout un excellent moyen de nous amener à prendre, nous aussi, part à ce changement majeur qui s’impose jour après jour.

Bénéficiez, vous aussi, de la prime Énergie

Si vous souhaitez en savoir plus sur la prime cee E.Leclerc , nous allons avec cet article faire en sorte de vous la présenter au mieux. Cela vous permettra à coup sûr de prendre 

Il s’agit avant tout d’une prime dont tout un chacun peut bénéficier dans la mesure où elle ne demande pas de justifier d’un niveau de revenus spécifique. Cumulable avec une ou plusieurs des aides actuellement en vigueur dans le cadre de la transition énergétique, elle est cependant assujettie à une condition : le ou les professionnels auxquels vous confiez vos travaux doivent avoir reçu du gouvernement un agrément RGE, Reconnu Garant de l’Environnement. Ces artisans sont près de 62.000 en France et exercent dans des domaines comme l’isolation, la couverture ou encore le chauffage.

La prime Énergie peut être versée par les fournisseurs de diverses façons, E.Leclerc énergies a fait le choix de vous offrir du pouvoir d’achat en plus en vous la versant sous la forme de cartes-cadeaux utilisables dans tous les super et hypermarchés de l’enseigne.

Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffira de monter un dossier spécifiant les travaux que vous allez engager ainsi que le montant de la dépense que cela représente et l’artisan qui va les réaliser. Certains éléments vous concernant directement seront aussi requis, tels que votre lieu de résidence, le type de logement où vous vivez, etc. Vos revenus vous seront aussi demandés ; ils vous permettront peut-être de pouvoir bénéficier d’un bonus. Une fois votre dossier vérifié et accepté par E.Leclerc énergies, les travaux peuvent débuter. C’est une fois qu’ils sont terminés que votre carte-cadeau vous sera allouée. Pour rappel, le montant de la prime Énergie peut aller jusqu’à représenter 35% de celui des travaux engagés, c’est loin d’être négligeable.

Sachez prendre votre temps avant de vous lancer

Ce n’est pas parce que ces travaux entrent dans le cadre du dispositif de la prime énergie et qu’ils vont être réalisés par des artisans agréés RGE que quelques conseils ne s’imposent pas pour autant.

Lorsque vous solliciterez les différents professionnels, n’hésitez pas à procéder exactement de la même façon que vous le feriez dans le cadre de travaux « normaux ». Prenez le temps de définir avec le plus de précision possible vos besoins. Budgétisez, étudiez, comparez, vous vous féliciterez de l’avoir fait quand vous profiterez d’un logement plus confortable, tout en ayant réduit vos factures d’énergie et gagné du pouvoir d’achat.

Sommaire